Parcours

Ses Formations…

Natalia Bearzotti est née à Cordoba (Argentine) en 1976. Elle aborde la technique du tango en 1997 en diversifiant sa formation de danseuse contemporaine, commencée à l’Université de Cordoba, l’ouvrant ainsi à une connaissance de la danse à deux.
A son arrivée en France, Natalia Bearzotti obtient une bourse de formation (délivrée par l’Ambassade Française et la fondation Antorchas d’Argentine) pour étudier au Centre National Chorégraphique de Montpellier, et au CND de Nantes, durant l’année 1999-2000. En 2009, elle suit la formation d’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD) au CND de Paris, et le premier cycle de Fasciathérapie au Centre du Mouvement de Toulouse avec Christophe Roman. Parallèlement, elle obtient le Diplôme Universitaire d’Arts du Spectacle (DUAS) en Danse et Arts du Cirque à l’Université du Mirail, Toulouse. Elle termine sa formation de Pédagogie en Danse Contemporaine en 2013 au CND de Lyon.

Au cours de son parcours elle s’implique dans l’univers de l’improvisation, et rencontre Julyen Hamilton, David Zambrano et Mark Tompkins.

Natalia a également enseigné auprès des élèves en formation professionnelle de l’Ecole de Cirque du Lido à Toulouse et au Conservatoire Régional de Montpellier.

 

Une danseuse…

Natalia Bearzotti est une artiste danseuse contemporaine professionnelle.

En 2009, elle chorégraphie et interprète le trio dansé dans « Faust » à l’Opéra National de Montpellier.

Elle créé en 2010 un solo de danse « Tarcostacos » pour le festival Colortango à l’Ile de la Réunion.

En 2011, nait RTT (Round-Trip Time), spectacle de danse, musique et Art plastique soutenu par la Mairie de Toulouse.

Qui joue la comédie…

Durant l’année 2011, sous la direction de Véronica Navarro, Natalia tient le rôle principal du court-métrage « Aquellos Viejos objetos », présenté au Festival international du Cinéma de San José de Costa Rica.

Elle participe aux la même année aux « chantiers Nomades » sur le projet « Cinéma et Tango » dirigé par Stéphane Vuillet et Nicolas Guicheteau. Puis, dans le même cadre, elle ré-endosse le rôle de comédienne avec Santiago Loza ou elle fait face à la caméra dans le film « Si je suis perdu, c’est pas grave » de S. Loza, et travaille avec Albertina Carri dans le film « La scène impossible »,  en 2012.