Portada_v2

Proposition 2017-2018

Plaquetta_2017_verso_b

Proposition 2017-2018

Cette année notre formation de Tango se déroulera une fois par mois, en forme d’atelier.
Chaque samedi se compose de trois Ateliers. Le samedi démarre avec un Atelier  de technique deTango débutant+ (1h), la journée continue avec un Atelier de technique corporelle lié au Tango (1h) et pour finir un Atelier de technique de Tango intermédiaire (1hs). Au total la formation complète comprend  24 Ateliers sur 8 Samedis, au long de l’année.En plus de la formation bimensuelle, des Practicas dirigées  auront lieu les vendredis de 12h à 14h (elles sont gratuites  pour ceux inscrits à l’année).

Présentation et Pédagogie

Les cours de Natalia Bearzotti  se fondent dans  une approche  globale de la danse. Quel que soit le niveau des élèves, ils commencent toujours par une séance d’échauffement, pour travailler la coordination, les appuis, l’axe, l’équilibre, la musicalité, mais aussi pour solliciter la concentration, l’imaginaire, et rendre le corps disponible à la danse.

Proche et à l’écoute de ses élèves, Natalia propose une approche ludique et énergique du tango Argentin, en mêlant rigueur et plaisir, écoute de l’autre et de soi-même, sensation du corps, de la musique et de l’espace.

Entre les deux séances de Tango un Atelier de technique corporelle liée au Tango est proposé. On abordera l’Analyse Fonctionnelle du Mouvement dans le Corps Dansé (AFCMD). Discipline favorisant la compréhension et I’intégration des mouvements en danse.

Les principaux objectifs:

* Approfondir la connaissance du mouvement et la technique spécifique au tango,
* S’approprier des structures et des fondements techniques pour rebondir dans la recherche et la création avec liberté et précision.
* Rompre les vieilles habitudes pour plonger dans des nouvelles propositions de travail.

* Faire émerger, individuellement et en couple, une danse personnelle.

Les formations sont dirigées  a ceux  qui :

*veulent découvrir le Tango : pour ceux qui débutent vous aurez une approche globale

*ont déjà une expérience : continuer à approfondir sur des nouvelles matières et sur des positions de travail pour sortir des schémas habituels

*veulent se former et ainsi avoir des outils pour transmettre la pédagogie : La transmission des outils pédagogiques pour comprendre les fondamentaux et leur transmission

*Veulent apprendre les deux rôles : Pour ceux qui ont une base et veulent apprendre l’autre rôle les trois cours sont conseillés.

Natalia propose plusieurs thèmes pour aborder la technique du Tango comme:

« La Marche », « La posture », « Sacadas y Ganchos », « Voleos y Adornos », « La musicalité», « L’Espace du corps, l’Espace du bal », « Guider et être guidé, sentir et agir en dansant »,  « Les  techniques spécifiques pour la femme et l’homme », « Milonga & Vals », entre autres